On a déjà établis la complexité de l’orientation. C’est un domaine qui demande de la réflexion, de la concentration, de l’aide et de persévérance. Voici pour vous des étapes à suivre afin de choisir votre orientation réellement en fonction de vos centres d’intérêts et de ce dont vous voulez pour votre avenir.

En cette période de crise économique, on se dit que le seul moyen de réussir est d’avoir un diplôme et de faire des études supérieures prestigieuses. Pas seulement, mais c’est recommandé. Mais comment savoir quel diplôme, quelle école, quelle formation est la meilleure pour nous ? C’est à ce moment la que l’aide rentre en jeu. Acceptez l’aide de vos parents, vos professeurs, vos conseillers d’orientation parce que vous n’aimeriez pas vous retrouver à faire un travail que vous n’aimez pas. Vous vous dites surement que ce sera diffèrent pour vous, mais personne n’est à l’abris.
Mais de nos jours, c’est bien plus que ça. On est devenus en perpétuelle compétition de compétences. n vit dans un monde dur et intolérant. L’incitation et le dynamisme vous permettront de réellement percer.

 

orientation4

Orientation – Etapes à suivre afin de réussir

Selon l’article de l ‘Express, il existe 10 pistes à suivre afin de réussir son orientation scolaire. Allez regarder les détails de ces pistes et voyez si il y en a un qui manque :

 Chassez les idées reçues
 Le rôle des parents
 Les outils pour choisir
 Oser la prépa
 Choisir l’université
 Les opportunités des scientifiques
 Les chances des littéraires
 L’attrait de Sciences po
 Intégrer la fonction publique
 Partir à l’étranger

Explorez tout les angles possibles. Mettez toutes les chances de votre coté pour réussir et écoutez ce que l’on dit autour de vous en gardant en tête votre opinion.