Retour sur la visite de Wijdane et d’Hajar à l’Elysée

 

Lundi 27 Avril est un jour que deux de nos élèves ne sont pas prêt d’oublier! En effet, Hajar et Wijdane, deux élèves d’Orly suivies par ORIENTEMOI ont eu le privilège grâce à notre partenaire le CLUB FR, de visiter les prestigieuses cuisines de l’Élysée et de parler des métiers de la gastronomie avec un chef et pas des moindres : le chef attitré du président de la république: Guillaume Gomez ! Elles ont pu également visiter le palais présidentiel et les nombreux salons qui ont vu défilés de nombreux hommes politiques et chefs d’États.

Wijdane, élève de 2nd : « La sortie à l’Élysée m’a réellement enrichi que cela soit au niveau social que culturel. Je remercie l’association de nous avoir donné la chance de rencontrer les différentes personnalités de l’Élysée et de pouvoir même visiter le palais et ses cuisines. Cette visite est une chance car il est difficile d’accéder à ces lieux hormis les jours où tous les monuments de Paris sont ouverts. J’ai aussi appris qu’il y avait une multitude de métiers au sein même de l’Elysée».

Hajar aussi a particulièrement aimé cette visite et a été étonné d’apprendre que plus de 200 personnes y travaillais au quotidien !
C’est donc ravies et le sourire aux lèvres que nos deux jeunes ont vécu cet après-midi riche en enseignements.

Merci à CLUB FR !

On vous laisse avec ce selfie de Wijdane et du Chef Guillaume Gomez !

visite Elysée